NOTRE PROGRAMME | BON APPÉTIT!

BON APPÉTIT est un programme provincial de repas qui offre à TOUS les élèves de l’Île, de la maternelle à la 12e année, un repas sain et abordable tous les jours de classe. Le programme est accessible à l’ensemble des élèves des écoles publiques insulaires grâce à un éventail de modèles de prestation des services alimentaires.

LIVRAISON DES REPAS AUX ÉLÈVES

Le Programme utilise trois modèles de prestation des services alimentaires :

  1. MODÈLE AXÉ SUR LES FOURNISSEURS

    Des fournisseurs externes de services alimentaires sont embauchés afin de livrer les repas dans les écoles à proximité tous les jours à l’heure du dîner.
  2. MODÈLE AXÉ SUR LES CENTRES ALIMENTAIRES

    Les chefs d’une école préparent des repas pour les élèves de celle-ci et livrent des repas dans les écoles à proximité.
  3. MODÈLE DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LANGUE FRANÇAISE (CSLF)

    Cinq des écoles de la CSLF utilisent leurs propres installations et ressources afin d’offrir des repas sains et abordables à leurs élèves. Pour quatre de ces écoles, le Programme d’alimentation scolaire de l’Î.-P.-É. fournit du soutien en évaluant les menus et en offrant de la rétroaction, en diffusant les communications liées au Programme, en appuyant le modèle de contribution volontaire, et bien plus encore!

Ouvrir une session dans Bon Appétit

COÛT DES REPAS

Le programme offre un accès équitable aux familles en proposant un modèle de contribution volontaire. Les repas sont vendus 5,75 $ chacun, et le modèle de contribution volontaire permet aux familles et aux élèves de choisir le montant qu’elles et ils peuvent payer: 

      JE PEUX PAYER LE MONTANT TOTAL DU REPAS (OU PLUS)

      JE PEUX PAYER UNE PARTIE DU MONTANT DU REPAS

      JE NE PEUX PAS PAYER LE MONTANT DU REPAS

Le Programme d’alimentation scolaire de l’Î.-P.-É. invite les familles et les élèves à payer leur repas si elles et ils peuvent le faire, pour aider celles et ceux qui n’ont pas les moyens! Collectivement, nous avons toutes et tous un rôle à jouer afin que chaque élève de l’Île ait accès à un repas sain pour l’aider à grandir et à apprendre.