Nourrir une culture alimentaire saine et inclusive dans les écoles insulaires.
OBJECTIFS
1. Stimuler la participation des élèves aux programmes de saine alimentation dans les écoles de toute l’Île.
2. Devenir le principal modèle de service alimentaire dans les écoles publiques.
MOYENS DE CONCRÉTISATION DE NOTRE MISSION
Créer, développer et offrir des programmes d’alimentation scolaire saine de premier plan.
Nouer des partenariats pour le développement et la prestation du programme de sensibilisation à la saine alimentation.
Fournir leadership et encadrement afin de bâtir des environnements alimentaires sains dans les écoles.
Nous sommes accueillants et nous favorisons le bien-être physique, émotionnel et social des élèves.
Nous communiquons ouvertement avec nos partenaires et nous leur transmettons l’information, et nous favorisons les engagements publics positifs.
Nous rassemblons les gens grâce à l’alimentation et à des expériences alimentaires saines.
Nous cherchons à stimuler les changements positifs dans les écoles insulaires, pour le plus grand bien des élèves, des familles et du personnel.
Nous assurons l’accès et la sensibilisation à une saine alimentation pour favoriser une meilleure compréhension de son importance.
La PEI Home and School Federation présente une motion pour la création d’un programme scolaire de repas gratuits pour toutes et tous.
La Direction des écoles publiques de langue anglaise reçoit une subvention afin de financer un poste de coordination de l’alimentation scolaire, dont la ou le titulaire doit mener des recherches, examiner les pratiques d’autres régions et effectuer des consultations.
Le Programme d’alimentation scolaire provincial est mentionné dans le discours du Trône du premier ministre et inclus dans les lettres de mandat des ministères de l’Éducation et de l’Agriculture.
La Direction des écoles publiques de langue anglaise met en œuvre un programme pilote dans six écoles insulaires afin d’étayer le futur programme provincial.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre la livraison à domicile dans le cadre d’un programme de sécurité alimentaire lié à la pandémie de COVID-19 afin d’aider les élèves pendant la fermeture des écoles.
Le Programme d’alimentation scolaire de l’Î.-P.-É. est lancé partout à l’Île par le gouvernement provincial.
Le Programme d’alimentation scolaire de l’Î.-P.-É. est transféré à un nouvel organisme à but non lucratif, PEI School Food Program Inc.
Le Programme d’alimentation scolaire de l’Î.-P.-É. célèbre son premier anniversaire sous la houlette d’un organisme à but non lucratif et a livré aux élèves de l'Île au cours de l'année scolaire 2021-2022 le nombre de repas suivant:
Au cours de l'année scolaire 2022-2023, PEI School Food Program Inc. a ouvert 2 nouveaux centres de restauration scolaire à Souris et Westisle et a servi aux élèves de l'Île le nombre de repas suivant
Au cours de l'année scolaire 2023-2024, PEI School Food Program Inc. a ouvert un nouveau centre d'alimentation scolaire à l'école secondaire Bluefield et a servi aux élèves de l'Île le nombre de repas suivant: